• Une brève histoire de l'avortement

    L’avortement est un sujet qui fait l’objet de nombreuses discussions et de fortes opinions souvent exprimées des deux côtés. Les premières preuves de l'interruption des grossesses remontent à plusieurs siècles, et remontent à 1550 av. L’opinion générale est que les avortements ont été pratiqués pour la première fois en grand nombre au XIIIe siècle. Il n'y avait pas de loi sur l'avortement à cette époque.

    Les premières lois sur l'avortement ont été adoptées en Grande-Bretagne au début du XIXe siècle, quand il est devenu illégal de pratiquer un avortement après "accélération". Quickening est le terme utilisé pour décrire le moment où le fœtus peut être ressenti pour la première fois par une femme enceinte. L’avortement est devenu illégal en toutes circonstances en 1861, kit de médicaments pour l'avortement, bien que la peine ait été réduite à la réclusion à perpétuité. Ces règles ont été assouplies en 1929 lorsque l'avortement a été légalisé dans certaines situations. Si la vie d'une femme était jugée en danger ou si sa santé était en danger, la grossesse pourrait être interrompue avant 28 semaines.

    Les campagnes en faveur de la légalisation des avortements ont commencé à prendre de l'ampleur dans les années 1930, alors que le sujet était beaucoup plus visible. Les militants se sont principalement battus au motif que beaucoup d'entre eux avaient recours à des avortements illégaux, ce qui avait causé des blessures et la mort de centaines de femmes au Royaume-Uni.

    Le cas d'Alec Bourne a joué un rôle déterminant dans la voie de la légalisation éventuelle de l'avortement, même s'il restait encore près de 20 ans avant qu'il ne devienne légal. Le Dr Bourne a été poursuivi en justice en 1938 après avoir interrompu la grossesse d'une fillette de 14 ans. Il a affirmé qu'elle était suicidaire et avait finalement été acquitté au motif que sa vie était en danger si elle poursuivait sa grossesse. Il s’agissait d’une affaire historique et les lois en ont été assouplies. Bien que toujours illégale, cela a ouvert la porte à plus de femmes qui pouvaient demander un avortement pour des raisons de santé physique et mentale.

    Cela posait cependant des problèmes d'égalité entre riches et pauvres. L'examen par un psychiatre était nécessaire pour les avortements sur la base de la santé mentale et cela coûtait cher, ce qui signifiait que seuls les riches pouvaient emprunter cette voie. Cela a donc réduit le nombre d'avortements illégaux et non sécurisés, mais de nombreuses femmes plus pauvres ont encore subi un avortement non sécurisé.

    En 1967, la loi sur l'avortement a été adoptée, légalisant les licenciements au Royaume-Uni (sauf en Irlande du Nord). La modification de la loi visait principalement à prévenir les blessures et les décès causés par des avortements pratiqués dans de mauvaises conditions. Bien que la loi sur l'avortement ait été modifiée depuis, la loi sur l'avortement est restée relativement inchangée au fil des ans. cliquer pour en savoir plus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :